Cartomancie : comment ça marche ?

✧゚・:*✧゚・ Toutes les clés pour débuter en cartomancie ・゚✧*:・゚✧

Voici un tutoriel complet sur la cartomancie afin de vous initier à cette pratique de divination traditionnelle.

Nous allons dans un premier temps vérifier si vous avez les "qualités" nécessaires, puis nous verrons comment choisir votre jeu, comment en prendre soin, comment faire vos tirages, comment recharger votre jeu, comment s'exercer...

Qui peut tirer les cartes ?

Certaines personnes disent que n'importe qui peut tirer les cartes, tout comme gusto dirait "n'importe qui peut cuisiner", d'autres affirment que non, qu'il faut des qualités naturelles pour pouvoir effectuer un tirage.
Qu'en est-il vraiment ?

Comment souvent, la réponse est ambivalente. Dans un premier temps, il est vrai que tout le monde peut apprendre à tirer les cartes et même obtenir des réponses fiables avec la cartomancie sans pour autant posséder de don de divination affirmé. Mais il est vrai aussi que tout le monde ne peut pas obtenir de bons résultats du premier coup, ni même rapidement, s'il n'y a pas déjà un terrain favorable, une aptitude particulière avec une bonne intuition, une imagination, une faculté d'interpretation.
Certaines personnalités seront inévitablement plus aptes que d'autres, mais tout le monde peut s'entraîner, et même développer la qualité de ses sens et la précision de ses ressentis.

La voyance est comme la cuisine, comme l'art, comme tout : tout le monde peut en faire, mais certains sont faits pour ça.

La bonne nouvelle, c'est donc que tout ça peut se développer et se travailler. En général, quand on lit les cartes, le plus important et de se fier aux énergies, aux sens/ressentis, et à son intuition. Il faut aussi savoir prendre du recul, avoir du bon sens, accepter les messages. Dans les temps qui courent, il est tout à fait normal d'être attiré par le tirage de cartes, mais ne vous précipitez pas ; comme toute pratique, posez-vous les bonnes questions et ne soyez pas impatient.

À quels besoins la voyance et la cartomancie vous permettent-elles de répondre ? Quelle sorte de question vous taraude ? Que pensez-vous que les cartes puissent vous apporter ?

Choisir son premier jeu de cartomancie

c'est bon vous le sentez, la cartomancie vous attire et vous avez envie de vous y mettre, vous avez lu des articles à ce sujet, regardé des vidéos... ça vous brûle d'envie ! Maintenant, il vous faut un jeu.

Voici, en résumé, les trois types de cartes principaux en cartomancie voyance :

1) les oracles divinatoires : des jeux magnifiques, sur des tonnes de thèmes différents (astrologie, astres, animaux, plantes, fées, religion...) avec des nombres différents de cartes selon chaque jeu, un livret descriptif avec des messages uniques... Les oracles sont excellents quand on débute. Il n'y a aucune connaissance requise puisque tout est dans le carnet de l'auteur. Il en existe pour tous les goûts.

2) le tarot divinatoire : il en existe également sur beaucoup de thèmes, mais le nombre de cartes restera fixe : 78 cartes divisées en arcanes majeures et mineures. Pour maîtriser le tarot, de nombreux livres existent, il faudra réussir à apprendre petit à petit la signification des épées, des deniers, des bâtons et des coupes. Des connaissances en numérologie, en alchimie et en astrologie sont un gros plus. C'est un jeu-monde ! Chaque carte a sa signification, on peut les retrouver sur internet ou dans des livres, l'interprétation avec un tarot est immense et vaste, on peut vraiment faire des choses très précises lorsque l'on apprend à s'en servir et qu'on connaît bien son jeu. Petit à petit, avec la pratique et les années, vous pourrez même connaître par cœur la signification de chaque carte, en l'associant avec votre intuition et vos sens... et alors vous serez une cartomancienne remarquable !

3) le jeu de carte classique : trèfle, pique, coeur, carreau ; on en a tous un chez soi, non ? eh bien il est tout à fait possible de pratiquer la cartomancie avec ces cartes-là. Chaque catégorie aura une signification ( amour, défis... ) et chaque carte une correspondance.

Mais comment choisir ? le mieux, est de se rendre en boutique ésotérique. Privilégiez les boutiques ésotériques spécialisées, près de chez vous ou en ligne.

Pour un premier jeu, faire le déplacement en vrai est encore ce qui est le plus recommandé. Prenez une grande inspiration, conccentrez-vous sans réfléchir, regardez tous les jeux qui se trouvent en face de vous puis laissez-vous guider par votre intuition. Un coup d'œil irrésistible, une grande attirance pour un jeu en particulier ? ne cherchez pas plus loin, vous venez de trouver votre premier jeu ! il n'y a plus qu'à se le procurer...

Faire connaissance avec son jeu

Premièrement, vous allez purifier votre jeu. On ne sait pas où il a traîné, c'est toujours important et cette première action, ce premier "soin" vous permettra de mieux vous l'approprier. Pour ça, on peut laisser ses cartes au dessus d'un encens purificateur en visualisant toutes les énergies négatives s'évaporer, disposer une obsidienne au dessus du paquet, le faire baigner dans du gros sel.... toutes ces méthodes vont très bien. On peut ensuite penser à le faire charger au soleil et/ou à la lune selon son intuition. En tant que cartomancienne, je le fais régulièrement pour éviter que mes cartes ne se déchargent ou n'absorbent un trop plein d'énergies négatives. Une fois fait, prenez votre jeu et contemplez les cartes. Regardez chacune d'elles avec attention, laissez vos doigts glisser dessus, ressentez leur énergie, plongez dans chacune d'elles.
Mettez vous en contact avec elles en les observant, en plongeant en elles. Que ressentez-vous ? peut-être que quelques cartes vous parleront plus que d'autres, vous attireront davantage. Que disent-elles selon vous ? ouvrez votre livret ou votre site pour en découvrir la signification des cartes de votre jeu de voyance, puis observez les similitudes entre vos ressentis et les notes de l'auteur. Dès que vous en avez l'occasion, contemplez vos cartes, étalez-les sous vos yeux, touchez-les, emmenez-les avec vous... remémorez-vous leurs mots clés.

Petit à petit, il va y avoir de la familiarité avec ces cartes et vous pourrez tenter de faire votre premier tirage.

Un exercice de cartomancie très simple : la carte du jour.
Tirez une carte pour la journée, puis observez si elle se révélera exacte ou non. Faites cela quotidiennement, puis tentez de plus grands tirages. Le passé, présent, futur, par exemple ! et petit à petit, vous saurez faire n'importe quel tirage. Mais allez y petit à petit et observez d'abord la véracité de vos tirages. Cela développera votre confiance en vous et en vos cartes. Ne doutez pas d'elles, écoutez ce qu'elles veulent vous dire même quand c'est dur, n'ignorez pas leurs messages. Même quand la carte ne va pas avec votre question, elle a forcément quelque chose à vous dire sinon elle ne serait pas là !

Ce que j'apprécie de faire, c'est méditer avec mon jeu régulièrement. Ça permet de faire connaissance avec lui et de recevoir des messages de sa part. Je le laisse aussi contre mon coeur, je lui partage mon souffle pour que tout le jeu s'imprègne de mon énergie. Je les emmène avec moi quand je me déplace. Plus je leur accorde de la valeur, de la foi, plus mes jeux me le rendent. Vous pouvez même dormir avec, votre jeu vous connaîtra en profondeur et vous fera sûrement faire de beaux rêves. Vous pouvez aussi le laisser frotter à vos paumes et leur leur parler !... mais je le reprécise : ce ne sont là que des pistes ; l'important est de faire les choses en accord avec vous-même selon votre sensibilité. Si vous commencez à sentir une gêne, c'est sans doute qu'il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin et vous pouvez interrompre le processus de liaison ou vous en tenir à des choses plus prosaïques.

/!\ Important : il faut éviter de faire toucher nos cartes par quelqu'un d'autre, le partage d'énergie n'est pas très bon dans ce domaine de la cartomancie puisque tout le monde ne perçoit pas les cartes de la même manière. Or, vous aurez sans doute commencé à le comprendre, la considération que vous leur accordez participe à leur donner leur pouvoir.

Pour faire un tirage, il existe plusieurs méthodes qui seront souvent trouvables sur le livret ou sur internet. Mais encore une fois, je le répète, fiez vous à votre instinct. Lui seul vous guidera pour faire votre tirage. Quand une carte sort toute seule, ne l'ignorez jamais

Installer une ambiance favorable à la séance de cartomancie

Uù tirer les cartes ? je pense qu'il faut toujours être dans le calme, dans un environnement paisible, en forêt, dans votre jardin, sur votre autel, avec de la musique ou non, il vous faut être seul et concentré. Vous pouvez aussi choisir des jours, des moments où une météo précises pour tirer vos cartes. Ça c'est à vous de voir. L'instauration d'un rituel précis peut renforcer la qualité du tirage et ne dépend que de vous.

Se protéger des énergies néfastes

Comment se protéger ? vous pouvez porter une amulette ou une pierre de protection, purifier et recharger régulièrement vos jeux, graver un sigil de protection sur votre jeu, allumer une bougie de protection... à mon sens, il est important de le faire quand on manipule les énergies. Ce n'est pas obligatoire dans le cadre de la cartomancie.

Tenir compte des familiers

Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un familier ni même d'avoir un familier qui s'intéresse à la cartomancie, mais ça existe. Vos familiers, si vous en avez, peuvent tout à fait participer à vos séances de cartomancie. Si vous le voyez rôder prêt de vous et vouloir jouer, toucher vos cartes à chacun de vos tirages, c'est sûrement bon signe ! vous pourrez ensuite formuler une de vos questions, étaler vos cartes en éventail et le laisser toucher avec sa patte celle qu'il souhaite tirer.
Ce sont des moments très forts et intenses, même franchement incroyables ! je vous souhaite de connaître ce genre d'expérience de pure cartomancie.

Pour conclure, vous pouvez tous apprendre à tirer les cartes si vous êtes patients, que vous croyez en elles, que vous en prenez soin, que vous développez vos sens et que vous pratiquez régulièrement.

Je vous souhaite un excellent avenir, et que vos séances de cartomancie soient riches d'enseignements.